Dernières Chroniques

                 

jeudi 20 juin 2013

Crossfire - Tome 3 : Enlace-moi

(Lu en vo)
Titre original : Crossfire #3 - Entwined with you
Éditeur Français : J'ai Lu, sortie le 28 Août 2013.


Dès le moment où j'ai rencontré Gideon Cross, j'ai su reconnaître en lui quelque chose dont j'avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais résister. J'ai vu son âme dangereuse et endommagée –si semblable à la mienne. Cela m'a attiré. J'avais besoin de lui aussi sûrement que j'avais besoin que mon cœur batte.

Personne ne sait tout ce qu'il a risqué pour moi. Combien j'ai été menacée, ou à quel point les ombres de nos passés deviendraient sombres et désespérées.

Enlacés par nos secrets, nous avons essayé de défier le sort. Nous avons crée nos propres règles et nous nous sommes complètement abandonnés au pouvoir exquis de la possession...
(Traduction perso.)

Mon avis : 

- We are totally dysfunctional.
- I prefer 'selectively deviant'.

Malgré le fait que j'apprécie plutôt pas mal la série Crossfire, on va pas se mentir ce tome confirme que le niveau des livres baisse sensiblement à chaque volet. Je ne vais pas dire que je n'ai pas pour autant apprécié ce troisième tome, car ce serait un mensonge, mais je trouve qu'on est vraiment sur une pente descendante... Sachant que l'auteur a rajouté deux nouveaux tomes à ce qui devait être une trilogie, on est en droit de se poser des questions et de s'inquiéter un peu pour la suite.

Ce troisième tome se base vraiment énormément sur les conséquences du livre précédent que ce soit dans la relation entre nos deux héros ou dans celle que Eva entretient avec sa propre famille. Je n'ai pas forcément été très intéressée par les liens entre Eva et ses parents, particulièrement avec sa mère, donc cette partie ne m'a pas vraiment intéressée. Ça fait trois tomes que les deux femmes tournent autour des mêmes problèmes et ce n'est pas dans celui-ci que les choses changent. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Gideon et Eva. Ces derniers avaient énormément de problèmes dès le départ, et n'ont cessés d'en amasser de nouveaux au fil des deux romans précédents, mais dans ce troisième volet ils font vraiment leur possible pour régler tout ceci et instaurer une vraie confiance et franchise mutuelle. Au fil des pages ils se comprennent de mieux en mieux et semblent enfin trouver une vraie osmose de couple. J'ai toujours apprécié que Gideon et Eva soient de vrais partenaires égaux et ça ne fait que se confirmer et se renforcer dans Enlace-moi. C'est donc un vrai point positif pour cette partie du récit.

J'ai également beaucoup apprécié de voir un peu plus Ireland, la petite sœur de Gideon que j'adore vraiment, et de retrouver Cary qui est un peu mon chouchou comme vous le savez. Et puisqu'on parle de Cary la transition est toute trouvée pour aborder les choses qui m'ont gênées avec ce tome...

Est-ce que Sylvia Day est fan de soap-opéra ? Parce que sincèrement en vu du nombre de rebondissements rocambolesques auxquels on a droit, il est normal de se poser la question. En 360 pages on assiste à tous les rebondissements possibles et imaginables ! Et si c'est pas pour Eva et Gideon, c'est pour Cary ! Faut bien toutes les caser ces péripéties hein ! Puis alors beaucoup sont très franchement tirées par les cheveux...
Hebergeur d'image

Vous allez me dire que au moins, avec tout ça, on a certainement un beau cliffhanger à la fin et qu'on a hâte de lire le tome 4 ? Bah non ! Y'a pas de fin à proprement parler. C'est très abrupt et y'a rien qui donne vraiment envie de revenir pour la suite. J'ai vraiment l'impression que Sylvia Day écrivait son bouquin puis dès qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait atteint son quota de mots, elle a juste écrit "FIN" et basta c'était réglé. Je pense vraiment qu'elle risque de perdre pas mal de lecteurs pour la suite malheureusement... C'est dommage, mais quand on décide de rajouter des tomes à ce qui devait être une trilogie il faut vraiment assurer derrière et montrer aux lecteurs que ces tomes sont nécessaires. Et ça, l'auteure est complètement passée à côté...

Pour conclure, Enlace-moi nous offre une belle évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. Le seul problème c'est que le tout est entrecoupé de rebondissements franchement invraisemblables et de peu d'effort dans la conclusion du livre. Personnellement je lirais certainement le quatrième tome par curiosité mais je ne l'attend pas vraiment de pied ferme non plus du coup.

Le livre sortira en France aux éditions J'ai Lu le 28 Août 2013.

Note : ★★★☆☆ (3.75)

2 commentaires:

  1. aurais tu un lien pour que je me le télécharge en vf par asard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit dans la chronique, le livre sort en France fin Août. Il sera donc certainement disponible sur les plateformes de téléchargement légales aux alentours de cette date.

      Supprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️