Dernières Chroniques

                 

mardi 16 avril 2013

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine le thème est : 
Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus.

1. Anita Blake (Laurell K. Hamilton)
2. Wonder (R.J. Palacio)
3. Requiem (Lauren Oliver)
4. Kaleb (Myra Eljundir)
5. Une Place à Prendre (J.K. Rowling)
6. Mercy Thompson (Patricia Briggs)
7. Kate Daniels (Ilona Andrews)
8. Le Seigneur des Anneaux (J.R. Tolkien)
9. Le Trône de Fer (George R. R. Martin)
10. Tara Duncan (Sophie Audouin-Maminokian)

Si certains sortiront sûrement bientôt de ce Top (Requiem par exemple), je pense que d'autres risquent d'y rester pour longtemps... On peut pas tout lire après tout !

16 commentaires:

  1. 1 en commun :) 1 place à prendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup à ne pas l'avoir lu, entre le prix hyper élevé et les critiques négatives ça motive pas ^^

      Supprimer
  2. il y a que tara duncan que j lu les premier sont bien mais je trouve qu'a partir du t6 j un peu laché sa devient long ses rebondissements lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le fait que ce soit une saga à rallonge encore me motive pas du tout !

      Supprimer
  3. Marrant presque tous ceux que tu listes auraient pu faire partit de mon TTT ! :D Sauf Wonder, le SDA et Le trône de fer (que je conseille tous les trois)

    Sinon tous les autres j'en entend beaucoup parler et ne les ai jamais lu >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Le Trône de Fer est un que j'aimerais bien faire sortir de ce top, mais j'ai peur de pas accrocher car mon expérience avec la Fantasy n'est pas très bonne :/

      Supprimer
    2. Je ne sais pas s'il est une bonne reprise pour ce genre littéraire parce que le traducteur est plutôt mauvais mais si tu regardes la série par exemple ça peut te faire une motivation pour en apprendre plus et te remettre dans le bain alors que la saison 3 reprend !

      Bon courage si tu te lances en tout cas :)

      Supprimer
    3. Oh je note alors qu'il faudrait éventuellement que je lise ça en anglais ;) Quant à la série elle est dans ma liste de séries à voir, mais j'en ai tellement en cours déjà que je ne m'y suis jamais mise non plus !

      Merci :)

      Supprimer
  4. Je pensais être la seule personne à n'avoir pas encore lu le seigneur des anneaux... eh bien en fait non ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je te rassure tu n'es pas la seule x) J'ai même pas vu tous les films qui sont pourtant hyper populaires alors lire les livres qui le sont moins... ^^'

      Supprimer
  5. Le trône de fer, oui oui oui :D J'espère que tu te laisseras tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas eu de très bonnes expériences avec la Fantasy mais si jamais je décide de m'y remettre, ça sera sûrement avec celui là :D

      Supprimer
  6. Marrant, c'est pas souvent que je vois quelqu'un qui n'a pas lu les AB ^^ Kate Daniels est ma série préférée en urban fantasy, donc je te la recommande chaudement ;) Le seigneur des anneaux et Le trône de fer sont des incontournables de la fantasy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que je suis une espèce en voie de disparition en ce qui concerne AB, mais je le resterais sûrement car j'ai essayé de lire le tome 1 et ça m'a pas du tout branchée ^^'
      Le tome 1 de Kate Daniels est dans ma PAL donc je note ta recommandation :)

      Supprimer
  7. Anita Blake pas lu non plus, tu n'es plus seule :p (en référence au commentaire précédent).
    C'est "marrant" comme une place à prendre est pas mal repris pour le TTT de cette semaine, perso j'en ai apprécié la lecture mais je n'ai jamais lu HP.
    SDA vu comme je me suis fait chiée avec les deux premiers films, je ne pense pas le lire un jour!
    Le trône de fer je l'ai repris en première place de mon TTT mais y a tellement de tômes que je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, je connais très peu de personnes qui ne l'ont toujours pas lu ^^
      En ce qui concerne Une Place à Prendre je pense qu'il finira par passer à la casserole en ce qui me concerne ;) En tout cas je te conseille vraiment les HP !
      Yeah enfin quelqu'un d'autre qui a eu du mal avec les films du SDA ! Je pensais aussi être la seule ^^
      Comme toi j'ai toujours du mal à me lancer quand il y a beaucoup de tomes, ça me gêne un peu ces séries qui se traînent autant (puis c'est quand même un vrai budget pour les lire !)

      Supprimer