Dernières Chroniques

                 

samedi 27 avril 2013

TAG : Liebster Award

Le Liebster Award (Liebster est un terme venant de l'allemand qui signifie "le préféré", "le favori") est un titre accordé aux blogs ayant moins de 200 abonnées. J'ai été choisie par Althea's Books que je remercie, puis j'ai ensuite également été taguée par Sous Ma Couverture et L'univers de C.M.

Les Règles :
1) Ecrire 11 faits sur son blog ou soi-même.
2) Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine.
3) Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas nommer la personne qui vous a nominé.



11 choses sur moi/mon blog :
  1. J'ai longtemps hésité à me lancer dans la blogosphère et cela faisait bien 4 ans que je pensais à créer mon blog avant de finalement le faire.
  2. J'ai 24 ans mais on me donne encore et toujours la réduction -16 ans quand je vais au cinéma car je fais très jeune.
  3. Je suis ultra-timide et j'ai du mal à aller vers les gens, et même si je fais des efforts je donne parfois l'impression d'être asociale si l'on me rencontre pour la première fois sans que je sois entourée.
  4. Je suis une fana absolue de séries américaines et j'en regarde des tonnes, même si j'ai aussi tendance à me lasser vite et à abandonner après quelques saisons.
  5. Je suis une grosse flemmarde et j'ai un côté un peu obsessionnel. Par exemple je serais à fond sur une série télé et pendant une semaine je ne vais faire que regarder cela, en délaissant mes lectures notamment, puis la flemme me frappera sans raison et je ne regarderais plus un épisode pendant deux mois.
  6. J'adore la langue anglaise et après un 17 au Bac dans cette matière j'ai fais deux ans de fac d'anglais.
  7. J'ai détesté mes années collège et lycée. Même si on me payait des millions pour y retourner je refuserais de revivre ça.
  8. Je suis très rancunière. J'ai beau être assez sympa, je me suis tellement fait marcher sur les pieds lorsque j'étais plus jeune que maintenant je ne laisse plus une seule personne me prendre de haut. En gros quand on me cherche, on me trouve et je pardonne pas.
  9. Je déteste ce que les fandoms (groupes) de fans deviennent lorsqu'un livre est adapté en film, notamment sur Tumblr. En particulier les fandoms de Hunger Games et The Mortal Instruments qui sont devenus détestables. Exception à la règle : celui de Divergent et j'espère que ça restera comme ça.
  10. Tout en prenant mon blog au sérieux, je le considère surtout comme un passe-temps et je ne me suis fixée aucun objectif. J'espère simplement le continuer le plus longtemps possible.
  11. Je donne des noms aux objets. Mon ordinateur portable s'appelle Reyes. Ma liseuse, Stiles. Mes clé USB, Dexter et Weston. Mon appareil photo, Marty. Et non je ne suis pas folle !
Réponses aux questions de Althea's Books : 
  1. Si j'étais un cours ? Cours de Mathématiques, parce que j'ai toujours été douée sans trop forcer dans cette matière.
  2. Si j'étais un Livre ? The Fault in Our Stars de John Green.
  3. Si j'étais une couleur ? Violet
  4. Si j'étais un héros/une héroïne de film ? Olive dans Easy A (parce que c'est la seule héroïne qui me vient à l'esprit et que j'ai aucune idée pour cette question)
  5. Si j'étais un jour de la semaine ? Samedi
  6. Si j'étais une boisson ? Un cappuccino
  7. Si j'étais un Roi ou une Reine ? Meghan de la saga Les Royaumes Invisibles.
  8. Si j'étais un plat ? Des pâtes
  9. Si j'étais un pays existant ou imaginaire ? Narnia
  10. Si j'étais une plante ? Je choisirais une fleur : le lys
  11. Si j'étais un moment de la journée ? Le soir
Réponses aux questions de Sous Ma Couverture : 
  1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant? Le premier livre qui m'a vraiment marquée je pense que c'est Harry Potter et j'ai lu le premier l'été de mes 11 ans (et du coup j'espérais trouver une lettre de Poudlard en rentrant de vacances sauf que mon hibou a du se perdre ^^' Déception). Sinon avant ça j'adorais et dévorais tous les Chair de Poule mais y'a pas un tome en particulier qui se détache de la collection pour moi... Donc je pense que mon meilleur souvenir de lecture étant enfant c'est un peu tous les livres que j'ai lu :)
  2. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux? Encore une question qui m'a demandée pas mal de réflexion et j'ai pas trouvé de réponse... Je pense que je cherche encore cet endroit ^^
  3. Un livre coup de cœur à faire partager? Mon coup de cœur ultime : Nos Etoiles Contraires de John Green (mais à lire en vo par contre car j'ai l'impression qu'à la traduction il a perdu un peu de sa magie). Sinon mon dernier coup de cœur : Hopeless de Colleen Hoover.
  4. Quel est ton péché mignon? En ce moment c'est le coca zéro, j'en bois des litres :x Sinon c'est les schoko-bons, mais je m'oblige à en manger que pendant les fêtes de fin d'année sinon je mangerais que ça !
  5. Quelles sont tes passions en dehors de la lecture? Je pense pas en avoir vraiment qui se détachent. Bon si quand même les séries TV, j'en regarde beaucoup trop pour mon propre bien !
  6. Quel est le dernier caprice que tu t’es autorisé? Des livres alors que mon budget ne me le permet pas du tout en ce moment (c'est maaaal, je sais ^^)
  7. Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer? JK Rowling. Je sais pas si je serais en état de dire grand chose ceci dit. Sinon John Green, Veronica Roth, Richelle Mead et Cassandra Clare. Oh et Colleen Hoover aussi. (Oui je sais dans la question c'était "auteur" au singulier...)
  8. Dans quel univers livresque aurais-tu aimer vivre? Harry Potter. Ah elle était facile cette question ;) Qu'est-ce que j'aurais aimé aller à Poudlard !
  9. Si un personnages devrait être t-on meilleur ami ce serait qui? Augustus de Nos Etoiles Contraires. Et j'ai bien peur qu'on fatiguerait vite tout le monde !
  10. LE livre que tu as détesté! Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. Une horreur. Non seulement j'ai détesté mais je le nomine pour le pire livre ayant jamais existé, et de loin.
  11. Ta plus belle rencontre avec un auteur. J'ai jamais eu cette chance, ils viennent jamais dans le Sud de la France :(
Réponses aux questions de L'univers de C.M. : 
  1. Quel est ton seul et unique livre préféré qui restera à jamais un coup de cœur ? Nos Etoiles Contraires de John Green.
  2. Si tu pouvais interpréter un personnage féminin de littérature dans un film par exemple, lequel ce serait ? Tris dans Divergent (c'est le premier personnage qui m'est venu en tête, peut-être parce que je parlais de Theo Jamas aka Four il y a pas 5 minutes)
  3. Quel est ton personnage masculin de littérature préféré ? Will Herondale.
  4. A part la lecture, quel est ton autre passion ? J'y ai répondu dans la tag du dessus : les séries TV.
  5. As-tu déjà eu la chance de rencontrer un auteur ? Si oui, lequel ? Répondu dans le tag précédent, et non je n'ai pas eu cette chance (et je pense pas que je l'aurais un jour...)
  6. Quel est la chose la plus folle que tu es faite ? Quitte à paraître fade, je n'ai rien à répondre à cette question car je n'ai tout simplement jamais rien fait de fou. J'ai toujours été bien trop réfléchie pour mon propre bien.
  7. Quel est ton moment préféré dans la journée ? Le soir.
  8. Comment as-tu l’habitude de lire et où ? Je lis sois sur le sofa soit dans ma lit. Et euh pour comment je ne saurais que dire. Je lis assise comme la plupart des gens x)
  9. Comment définirais-tu ton caractère ? Difficile.
  10. Quel est ton plus grand rêve ? Un road trip à travers les USA. Bon je suis même pas Américaine donc ça sera compliqué à réaliser hein...
  11. Quel livre t’a fait adorer la lecture ? Harry Potter.
Mes questions : 
  1. Si vous deviez être un personnage de roman, qui serait-ce ? 
  2. Si vous deviez vivre dans un roman, lequel choisiriez-vous ? 
  3. Votre plus mauvaise habitude de lecteur ? 
  4. Vos cinq sagas littéraires préférées ? 
  5. Quel livre avez-vous lu le plus grand nombre de fois ? 
  6. Le personnage de livre, film ou série qui vous fait le plus rire ? 
  7. Votre plus grand regret ? 
  8. Le personnage de livre, film ou série que vous aimeriez avoir comme meilleur ami ?
  9. Vos cinq séries télé préférées ? 
  10. Vos cinq films préférés (et pas le droit de tricher en donnant des sagas !) ?
  11. Le métier que vous auriez rêvé d'exercer ?
Et je ne taguerais personne pour le simple et bonne raison que tout le monde a déjà été tagué j'en ai peur ! En tout cas n'hésitez pas à répondre à mes questions en commentaire, ou à vous considérer tagués et à les faire sur votre blog si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire.

3 commentaires:

  1. Contente de voir tes réponses :)
    (On a pas mal de points communs, j'ai remarqué haha ;) )

    xo

    RépondreSupprimer
  2. Oh je me retrouve dans plusieurs de tes points. Je suis tout aussi rancunière que toi et j'ai également détesté mes années lycées surtout...

    Je vais répondre à tes questions :)

    Si vous deviez être un personnage de roman, qui serait-ce ?
    Hmmm pas facile comme question... Comme ça la seule héroïne qui me vient c'est Hermione '.'

    Si vous deviez vivre dans un roman, lequel choisiriez-vous ?
    Harry Potter. Là je n'ai aucune hésitation. J'adorerais pouvoir utiliser la magie avec une baguette et tout et tout >.<

    Votre plus mauvaise habitude de lecteur ?
    Je lis la dernière ligne d'un livre avant de le commencer... Fort heureusement jusqu'ici ça ne m'a jamais spoilé quoi que ce soit.

    Vos cinq sagas littéraires préférées ?
    - Harry Potter
    - Le Seigneur des Anneaux
    - Hunger Games
    - Gokinjo (C'est un manga mais je l'aime tellement)
    - Le livre des étoiles

    Quel livre avez-vous lu le plus grand nombre de fois ?
    Harry Potter la coupe de feu. Mon préféré.

    Le personnage de livre, film ou série qui vous fait le plus rire ?
    J'ai beaucoup ris avec Augustus dans Nos Etoiles contraires. mais personne ne peut battre Sheldon dans The Big Bang Theory.

    Votre plus grand regret ?
    Je n'ai pas de regrets. Je pars du principe qu'il ne faut pas en avoir pour vivre sa vie présente :)

    Le personnage de livre, film ou série que vous aimeriez avoir comme meilleur ami ?
    Augustus bien sûr ! (Il n'y a que lui qui me vient à l'esprit pour l'instant en fait >.<)

    Vos cinq séries télé préférées ?
    - The Walking Dead
    - Once upon a time
    - Game of Thrones
    - Doctor Who
    - Sherlock

    Vos cinq films préférés (et pas le droit de tricher en donnant des sagas !) ?
    - Le Seigneur des anneaux (les deux tours)
    - The Artist
    - Elephant Man
    - Edward aux mains d'argent
    - Black Swan

    Le métier que vous auriez rêvé d'exercer ?
    Biologiste animale. Mais j'étais nulle en sciences alors me voilà. Maintenant je rêve surtout de l'édition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu à mes questions :D J'adore tes réponses d'ailleurs, je remarque qu'on a quelques points communs ^^ Et puis : Harry Potter, Augustus, Sheldon, Edward aux mains d'argent... que des coups de cœur pour moi aussi :)

      Supprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️