Dernières Chroniques

                 

lundi 1 avril 2013

Le Destin d'une Déesse - Tome 2 : La Reine des Immortels


(Lu en anglais)
Titre original : The Goddess Test #1 - Goddess Interrupted
Éditeur Français : Harlequin, Collection Darkiss

« L’éternité n’est que le commencement… »
« Acceptes-tu le rôle de Reine de l’Autre Monde ? » — Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry…

Mon avis :

J'ai vraiment adoré ce second tome, au moins autant que le premier, et c'est vraiment très agréable lorsqu'une suite se révèle être au niveau de ce que l'on attendait.

Au début de ce second opus on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, et la jeune femme est prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froides à son retour. A sa décharge, notre cher Hadès à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! (Oui elle m'agace comme personne et je l'aime pas, j'avoue). Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres dieux prisonniers... Le seul petit problème est qu'à part Henry et Perséphone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa sœur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place... 

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Perséphone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, je l'ai même trouvée franchement antipathique, même si elle n'essaie pas pour autant de s’immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Perséphone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Perséphone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses. Henry est un personnage assez complexe, comme on l'avait deviné dès le tome précédent, mais ce n'est également pas le Roi des Enfers pour rien. Monsieur Henry n'est pas la personne la plus douée dans les rapports humains et est d'un naturel assez taciturne. Face aux insécurités de Kate, ça fait forcément des étincelles et des quiproquos.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. Le premier tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, et nous avec elle, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger ! (Confession du jour : oui j'aime me torturer, donc j'ai un petit faible pour les bon vieux cliffhanger).

Note : ★★★★★

2 commentaires:

  1. J'adore cette saga :). J'adore tous les livres se rapportant à la mythologie!
    Je passais sur ton blog donc je t'ai laissé des commentaires..J'aime bien ton blog :) A bientôt ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup tous les romans qui se rapportent à la mythologie aussi, et cette saga est particulièrement bien réussie :) Merci d'être passée et d'avoir laissé des commentaires en tout cas ^^

      Supprimer