Dernières Chroniques

                 

mercredi 27 mars 2013

Le Destin d'une Déesse - Tome 1 : Le Manoir des Immortels

(Lu en anglais)
Titre original : The Goddess Test #1
Éditeur Français : Harlequin, Collection Darkiss

Sept épreuves, une tentation...
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son vœu le plus cher -prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation.

Mon avis : 

J'adore tous les livres qui réinvente des mythes de la mythologie, donc forcément quand j'ai vu une publicité pour ce livre à la fin de la version anglaise de The Iron Daughter (La Captive de l'Hiver en vf) de Julie Kagawa, je n'ai pas pu résister.

On est très vite emportés dans l'histoire de Kate et de la première page jusqu'à la dernière on est complètement absorbé par ses aventures. Les personnages sont également très attachants que ce soit Kate, Henry (alias Hadès  ou même Ava. J'ai eu un peu plus de mal avec James, mais après tout il est absent une bonne partie du bouquin donc ceci explique cela, ainsi qu'avec Calliope.

J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont Kate gère les situations inconcevables qui se présentent à elle. Contrairement à certains bouquins où l'héroïne gobe tout sans se poser trop de questions, Kate elle a des doutes et un peu de mal à accepter cette réalité au début. Après tout, un garçon qui vous apprend qu'il est Hadès et qu'il souhaite que vous deveniez sa Reine des Enfers, c'est pas la chose la plus commune et rationnelle qui puisse se produire. La dynamique entre Kate et Henry est également très bonne, et les sentiments ne sont pas précipités ce qui rend les choses bien plus réelles. De plus le style d'Aimée Carter est très fluide et agréable à lire ce qui apporte un vrai plus à cette lecture.

A côté de ça la fin apporte son lot de surprises, surtout lorsque Kate se retrouve enfin face à face avec le Conseil. Je peux vous assurer que lorsque vous verrez de qui le conseil est fait, vous n'allez pas en revenir. Personnellement j'étais plus que surprise et c'est toujours un régal de découvrir des informations surprenantes mais qui ont malgré tout une certaine logique quand on se donne la peine d'y repenser deux minutes.

Moi qui suis fan des réinterprétations de mythes transposés de nos jours j'ai donc été ravie de lire Le Manoir des Immortels. J'ai beaucoup aimé la réinterprétation de Aimée Carter, que j'ai trouvé très originale et rondement menée. Si vous aimez les livres réinterprétant la mythologie Grecque, comme Starcrossed par exemple, c'est vraiment une saga que je vous conseille les yeux fermés !

Note : ★★★★★

10 commentaires:

  1. La couverture est très sympa et le résumé donne vraiment envie. A voir si je le croise au détour d'une librairie !
    En tout cas, ta chronique est très détaillée et donne envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente si la chronique t'as convaincue de donner une chance à cette trilogie qui en vaut vraiment la peine !

      Supprimer
  2. J'ai découvert ton blog - très sympathique - sur Booknode.
    Ca tombe bien, j'avais longuement hésité à acheter ce livre. Tu m'as vraiment donné envie. Je l'ai commandé.
    Mon banquier va me faire la gueule. Je lui dirais que c'est de ta faute :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh contente de t'avoir convaincue ! J'espère que tu ne seras pas déçue :)
      Ils sont méchants les banquiers de toute façon, ils nous empêchent d'acheter tous les livres qu'on voudrait ;)

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL alors je suis contente de voir un avis positif, ça donne envie de le lire. Bon il n'a pas une place très proche de la sortie de ma PAL mais on verra ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une petite brèche vers la sortie de ta PAL, n'hésite pas à le laisser s’y engouffrer :)

      Supprimer
  4. Shit ! Je suis entrain de le lire et maintenant je vais devenir paranoïaque sur l'idée du Conseil ! Pourquoi j'ai lu ta chronique déjà ? A oui, par curiosité ! Maudite soit-elle ! :p
    Bisous mon petit Papillon ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, je sais qui c'est et j'en avait deviné la moitié ! Et, je veux le deuxième ! Je vais le commander à la bibliothèque au plus vite ! Et j'en dirais bien plus mais ça spoilerais les futures lecteurs donc.. Motus *musique de l’émission* et bouche cousue ! :p

    RépondreSupprimer